Auteur Sujet: Les impressions et infos de bf-france sur BF3 à la GamesCom  (Lu 2042 fois)

Hors ligne Alixius

  • Warrant Officer
  • *
  • Messages: 1084
Les impressions et infos de bf-france sur BF3 à la GamesCom
« le: 11 septembre 2011 - 07:46:34 am »
Alors voilà l'article est assez long mais très très complet, je me suis néanmoins permis d'écourter la news à l essentiel car je sais que vous ne lirez pas tout lol

si vous voulez lire l'article en entier c'est ici:
http://www.bf-france.com/actualites/gc-2011-nos-impressions-sur-le-multi-de-battlefield-3-4101.html




Mode TDM

Ce mode était joué sur la map Metro que les joueurs de l’alpha.
Les délimitations se trouvent entre le dernier point où il fallait faire exploser l a station Mcom B entre les tourniquets de sorties du métro, les 2 ruelles parisiennes et les 2 bâtiments où l’on peut rentrer dedans.

Sa taille est comparable aux maps Match à Mort Escouade de BC2. On est presque constamment confronté à l'ennemi, on peut pas dire que ça manque d'action.
En revanche, il reste des gros problèmes de spawn.
 
Ce mode plaira sûrement plus à la communauté COD , pour faire du frag, only frag, et c’est tout.

Ne comptez pas sur un medic pour vous raviver, pas le temps, et je pense qu’à 12 contre 12 (c’est le max de joueurs que peut accueillir ce mode, nous jouions en 4 contre 4) les serveurs deviendront des nids au non teamplay et aux snipers campés avec des mines attendant dans les bâtiments.

DICE a voulu se rapprocher d'un gameplay « CoDien » (sans dire pour autant qu'ils l'aient copié), dans le sens où le personnage est plus maniable et moins lourd (on peut straffer pendant un sprint, ce qui était impossible sur BC2) et on retrouve un peu le côté "arène" qui est présent dans le TDM.



Qu'est ce qui change globalement dans ce Battlefield ?

La M16, un peu trop puissante.
Le walle qui sert a réparer les véhicules mais qui peut aussi tuer à la façon de la visseuse de BFBC2. Il se déploie en sélectionnant une télécommande et vous passez en mode pilotage, mais vous êtes aussi vulnérable pendant ce temps donc attention .
J’ai pu aussi réaliser 2 kills au couteau, la cinématique a été revue en un peu plus courte, et un magnifique kill au lance fumigène qui m’a valu des noms d’oiseaux en Allemand de la part de ma victime ^^.

Le RPG7 ne tue pas l’infanterie, ou lui enlève très peu de vie, et vous pouvez tuer ou être victime de gravas des bâtiments qui s’écroulent.

Les lances-roquettes sont moins puissants, mais ils suffisent quand même à tuer quelqu'un qui avait sa vie pleine.

Au niveau des animations?

C'est tout simplement splendide ! Celui qui n'a  pas fait exprès au moins une fois de passer au dessus d'une barrière alors que la voie d'à côté est dégagée juste pour admirer l'animation du saut est un menteur !

On est également ébloui par le soleil et ses reflets sur les carrosseries des voitures. Ca pourrait être sympa, si la vitre du casque de notre mec n'était pas super crade : Du coup, ça fait ressortir toutes les tâches et ça devient assez handicapant tellement ça nous bousille la vue.

Le choix des armes reste assez vaste, mais la navigation est, selon moi, mal pensée. On doit tout faire défiler arme par arme, ce qui fait qu'on peut être une plombe à trouver celle qu'on veut.
(Alixius: perso c'est mieux ça évite de pouvoir switcher entre 2 arme en moins d une seconde, bcp plus réaliste comme dans bf2, on esrt obligé de se mettre a couvert pour changer d'arme comme en vrai)


Et les ennemis encaissent moins les dégâts que sur BC2.

Et comment ça tourne ?
Le jeu était fluide et magnifique (config PC Processeur : Intel Core i7 2600k,RAM : 6Go DDR3 et CG : 2* GTX 595) et nous tournions avec une alpha moins récente que l’alpha du conquête qui tournait au stand BF3.
(Alixius: pour ceux qui veulent passer à cette config en gardant l alimentation, lecteurs et boitier, il faut compter +- 650€ de matériel pour arriver à cette config lol)



Le mode conquête (Alixius: JE BANDE)

La partie commence et je me précipite dans un hélico, je rushe tout droit, passe au dessus du point E et me parachute car je vois un essaim d'Américains qui rushe le même point que moi. Je me retrouve donc dans le dos de ces amerloques et paf, un full squad, 1 min de jeu et 4-0, ça commence bien. Je prend tranquillement le flag E et j'attends le spawn d’un véhicule.

Petit tour de la carte ensuite avec un deuxième drapeau capturé et je descends pour voir un peu le paysage qui est quand même bluffant. Et là, je me fais lâchement allumer par un ennemi...

Alors 2 choses, si vous n’avez pas de véhicule je ne vous raconte pas les ampoules aux pieds. Ah vous vouliez de grandes cartes, vous allez être servi.

Deuxième chose, on nous annonce 64 joueurs sur le serveurs eh bien en fait non, nous devions être un 16vs16 sur une map 64 car pendant de long moment je ne croisais personne, alors qu’en 32vs32 l’action est intense sur tout les points, et c’est bien dommage.
Il n'y a rien à redire, c'est très joli. Et très grand aussi, à un tel point qu'aux premières minutes, il suffit de nous faire apparaître dans un coin un peu excentré pour être totalement paumé.

Côté véhicule, un char (qui a une meilleure accélération que sur Bad Company 2, ça fait plaisir) et j'ai aussi pu tester un avion... du moins son intérieur, car j'ai à peine eu le temps de décoller qu'il a explosé... Donc je ne pourrais rien vous dire de plus de ce côté là.
La maniabilité de l'hélico se rapproche bien plus d’un BF2 même s'il semblait un peu lourd.

Le tank n'est pas très rapide et assez bruyant, le son de ce BF et encore plus énorme que celui de BFC2,
et la petite touche sprint de l'infanterie sert de petit turbo pour gravir plus facilement des chemins escarpés ou partir plus vite quand le véhicule commence à voir dans le rouge, mais cela ne dure pas longtemps donc à utiliser intelligemment (tous les joueurs BF sont intelligents de toute façon non ?)

Avec les avions, là enfin je retrouve BF2 ! Pas de plafond invisible, manche tiré à fond, je monte à plus de 1500m d’altitude et ça continue, un petit piqué et je cherche l’avion ennemi pour tenter un dog fight.

Vous pouvez aussi désormais directement réapparaître dans un véhicule d'une des bases amies s'il est libre.

Voilà en gros, enfin une grande map, les véhicules aériens sont beaucoup plus jouissifs que ceux de BFBC2.
 

Petites infos:


-Pour le bêta, DICE ne peut pas donner de date exacte
-Le son du sniper dans BF3 a été fait à partir du son d'un tir de joueur de hockey !
-La commo rose ne sera peut-être pas encore présente pour la bêta.
-Des éléments de Frosbite 1 ont été utilisés dans le Frosbite 2.
-Tailles de map : Conquest (pour 64 joueurs) et Conquest small (32 (?) joueurs).
-Il faudra qu'Origin soit lancé pour jouer sur PC à BF3 mais DICE travaille à rendre ça transparent.
-Pas besoin d'être connecté pour jouer au solo, peut-être pas d'activation préalable.
-Il n'y aura pas de mode LAN : pour éviter que les fichiers serveurs soient diffusés en dehors des EA Trusted Partner. Si DICE -trouve un moyen d'éviter ce soucis, il pourrait y avoir un mode LAN.
-Le TDM sera jouable sur les 9 maps qui ont été annoncées, et ce sera possible d'y jouer jusqu'à 12 par équipe.
-DICE ne sait pas encore si le TrackIR sera pris en charge dans BF3.
-Une autre raison de la "rétention" des fichiers de serveur est la limitation de la triche (sans code source, les cheats sont plus compliqués à élaborer).
-Il y aura plusieurs façons de rejoindre les serveurs : rejoindre des amis, server browser, créer une escouade avec des amis...
-Daniel ne confirme pas le Battlerecorder mais DICE souhaite l'implémenter.
-Un certain nombre de paramètres seront modifiables côté serveur.
-Une annonce va bientôt avoir lieu à propos de l'accès à distance aux serveurs (Rcon).
-Idem concernant les serveurs dédiés et les EA Partners.
-Concernant la restriction du nombre de soldats dans le jeu, Daniel nous dit que rien n'est encore décidé et que ce qui a pu être dit n'est plus d'actualité.

Hors ligne Mano

  • Rien est vrai tout est permis
  • Sergeant Major
  • *
  • Messages: 677
  • Rien est vrai tout est permis
Re : Les impressions et infos de bf-france sur BF3 à la GamesCom
« Réponse #1 le: 11 septembre 2011 - 08:37:23 am »
LOL c'est bon cette fois ci je suis convaincu et je cède!!! J’achète MW3 lol (au moin on peut avoir 2 viseur sur la meme arme MDR)

Non sérieux rien que depuis le dernier trailer je me suis replonger dans le monde infernal de la recherche de composant lol et j'ai déjà plus ou moin trouver mon bonheur. 

Hors ligne Cpt.Haggis

  • "Happiness is true only when shared"
  • Administrator
  • Sergeant Major Of The Army
  • *
  • Messages: 875
Re : Les impressions et infos de bf-france sur BF3 à la GamesCom
« Réponse #2 le: 12 septembre 2011 - 20:37:25 pm »
J'espère juste qu'ils ne feront pas de SDK :s
Merci pour les infos Alix!!

Hors ligne Alixius

  • Warrant Officer
  • *
  • Messages: 1084
Re : Les impressions et infos de bf-france sur BF3 à la GamesCom
« Réponse #3 le: 13 septembre 2011 - 05:50:24 am »
D accord avec toi pasmoi, les mods et maps perso divisent là communauté et finissent par poirier un jeu je préfère mettre 15€ par an dans une extention (a condition qu elle soit de qualité) plutôt que d avoir une pluie de mods perso de moyenne qualité qui sont basee sur des conviction de gameplay tout à fait personnelles

Hors ligne Cpt.Haggis

  • "Happiness is true only when shared"
  • Administrator
  • Sergeant Major Of The Army
  • *
  • Messages: 875
Re : Les impressions et infos de bf-france sur BF3 à la GamesCom
« Réponse #4 le: 13 septembre 2011 - 08:40:36 am »
Exactement ça! Puis je trouve que ça diminue le niveau de qualité du jeu, sa notoriété...

Hors ligne Alixius

  • Warrant Officer
  • *
  • Messages: 1084
Re : Les impressions et infos de bf-france sur BF3 à la GamesCom
« Réponse #5 le: 13 septembre 2011 - 08:49:39 am »
Lol même si ils nous mettent des animations innutiles lol  ;D