Le site de partage le plus important au monde a été fermé, jeudi, par le FBI. Son fondateur, un Allemand surnommé Kim Dotcom, ainsi que six autres personnes ont été inculpées pour conspiration de racket, conspiration de violation de copyright et conspiration de blanchiment d'argent. Les deux sociétés MegaUpload et Vestor Limited sont elles aussi visées par la justice. Les accusés encourent jusqu'à 50 ans de prison pour l'ensemble des chefs d'inculpation.
Comme signe de protestation, les hackers d'Anonymous avait piraté le site du ministère américain de la Justice. Ils devaient également s'attaquer au site du FBI.
Source : http://lci.tf1.fr/filnews/high-tech/megaupload-ferme-par-le-fbi-son-fondateur-inculpe-6944655.html-> Un beau complément d'information très bien rédigé sur le site de Korben :
http://korben.info/megaupload-ferme.html-> Pour ceux que ça intéresse, le pavé du FBI (ne dites pas de mal du nom à 3 lettres ^^ on sait jamais

) :
http://www.fbi.gov/news/pressrel/press-releases/justice-department-charges-leaders-of-megaupload-with-widespread-online-copyright-infringement"Reste désormais à expliquer les conditions juridiques qui ont permis à la justice fédérale américaine de fermer entièrement un site juridiquement basé à Hong Kong et qui possède des serveurs dans plusieurs pays du monde."source citation : http://www.ecrans.fr/Le-FBI-ferme-Megaupload,13908.htmlLe groupe de hackers Anonymous fait déjà parler de lui, on sait déjà, ou presque à quoi s'attendre :
"
You cannot censor the internet. You cannot subpoena a hashtag. You cannot arrest an idea. You CAN expect us"
=> Vous ne pouvez pas censurer Internet. Vous ne pouvez pas assigner (terme juridique) un hashtag (rapport avec twitter). Vous ne pouvez pas arrêter une idée. Vous POUVEZ nous attendre.
Ayant déjà entendu parler des idéaux du groupe Anonymous, on comprend bien le contre de la censure internet, l'assignation d'un "hashtag" est en rapport avec le fait que le réseau social Twitter s'est permis de censurer le hashtag de soutient pour MegaUpload (
#OpMegaUpload)!!
Source censure : http://www.internetsansfrontieres.com/opmegaupload-retire-manuellement-des-trending-topics-par-twitter_b3684717.htmlUn site miroir est déjà en cours de restauration : http://megavideo.bz/ EDIT assez tard Oo : Une première réponse supposée du groupe Anonymous : le site du FBI est attaqué et hors service!

Les sites concernés par cette attaque :
Departamento de Justicia de Estados Unidos, Utah Chiefs Of Police Association, Universal Music Group, Hadopi.fr, BGI.com, Broadcast Music Inc, Copyright.gov, Recording Industry Association of America, Motion Picture Association America, MPAA, RIAA, FBI.gov.Source : http://www.internetsansfrontieres.com/notes/opmegaupload-les-anonymous-font-tombes-leurs-opposants-un-a-un_b3684811.htmlUn message de "l'internet libre" sur twitter annonce : "Russian news service estime au nombre de 5700 le nombre de hackers qui participent à #opmegaupload . #internetlibre"
Et dans ce domaine, les russes savent de quoi ils parlent
La petite question qui tue : Pourquoi des sites de pédotarés, d'abrutis exhibant le plat de nouilles en webcam sur des sites public fréquentés par des gosses, et autres sont toujours en activité? Mais MegaUpload, le vilain pas beau... pan dans les dents sur un saut d'humeur Oo