Depuis plusieurs semaines, DICE nous offre un aperçu du contenu et des fonctionnalités multijoueurs de Battlefield 3.
Aujourd'hui c'est la personnalisation des armes qui est à l'honneur.
DICE nous annonce déjà plus de 50 armes pour Battlefield 3 (en comptant les armes de poings, les lanceurs et autres joyeusetés du genre, pour 4 classes de soldats, ça reste un nombre correct) et une personnalisation encore plus poussée que dans les épisodes précédents.
A vrai dire plus poussée que celle de Bad Company 2 puisqu'on ne peut pas dire que les anciens BF brillaient de ce côté là.
Tout comme le dernier opus en date (et la concurrence...), il sera ainsi possible d'ajouter divers équipements à son arme afin de l'améliorer et de diversifier un peu sa façon de jouer dans BF3.
DICE nous explique qu'il existe 3 emplacements différents sur l'arme principale pour y placer des accessoires que l'on aura au préalable déloqués.
Chaque accessoire étant spécifique à une arme, c'est en utilisant beaucoup une arme qu'on pourra obtenir plus d'accessoires pour elle, et uniquement pour elle.

La panoplie d'accessoires disponible est en tout cas assez alléchante, lunettes, silencieux, bipieds, canons, lances-grenades auxiliaires (sous le canon), fusils à pompe auxiliaires (sous le canon), poignées, lampes tactiques, viseurs laser, viseurs holographiques, grille pain, aspirateur (sous le canon) et bien d'autres...
Ce nouveau système de personnalisation permettra donc de modifier son arme pour en faire quelque chose fonctionnant bien à courte portée ou à moyenne/longue portée.
Avec quelques exemples c'est tout de suite plus parlant.
Ci-dessous on retrouve un silencieux, une poignée et un viseur holographique.
Ici, l'équipement change radicalement et on se retrouve avec un canon lourd, un bipied et une lunette zoom x4.
En proposant trois emplacements personnalisables, DICE multiplie le nombre de combinaisons possibles et offre bien plus de souplesse que dans Bad Company 2 où les choix de personnalisation était pour le moins limité.
Les catégories d'accessoires sont en plus particulièrement nombreuses et même si on doute un peu de l'utilité de certaines (lampes tactiques ?) on a hâte de découvrir ce que propose chacune d'elle.
Source: http://www.bf-france.com