Ah oui au fait, au passage, voilà un poste qu'un gars a créé sur le site de EA BF3 et qui parle des armes lourdes pour les toubibs,
je trouve ça vraiment marrant et bien dénonciatif et d'une logique imparable.
___________________________________________________________________
Quelque part dans Sharqi Peninsula
- Ici Alpha Leader à central, on a besoin d'un tir d'artillerie, position 415,015, terminé.
*Pas de réponse...*
- Ici Alpha Leader, vous me recevez ? *Se tourne vers ses coéquipiers* Ils ne répondent pas...
- Quoi ? Et on fait quoi nous ? On est encerclés !
- Je sais pas... On attend... On aura peut-être un soutien aérien...
- J'y crois pas trop, Y'a bien longtemps qu'on a pas vu un A10 passer dans les environs.
- *soupire* Ouais. Bon, je vais passer en face, vous me faites un tir de suppression.
- Prêt ?
- Prêt ! ... TIR DE COUVERTURE !
*Les balles fusent. Alpha Leader traverse la rue, menacer par les ennemis environnants*
- AH PU*AIN ! J'suis touché !
- Medic ! On a le chef au sol ! Bouge toi !
- Wahf *essoufflé* Excusez moi, depuis quelques temps, ils ont décidé de nous filer les mitrailleuses lourdes, vous comprenez, être médecin avec une batteuse de 30kg, c'est super logique non ?
- On te couvre, soigne le !
*Le groupe se déplace en direction du Leader au sol. Soudainement, l'équipe entière est tuée*
*Sur le toit d'en face, on aperçoit un ennemi, avec un lance-grenade. Visiblement, il possède une caisse de munition, lui permettant de spammer indéfiniment les tirs de lance-grenade, et, profitant du procedural destruction, de faire des kills sans bouger d'un poil.*
_________________________________________________
La morale de cette histoire :
- Si le commander était encore présent dans BF3, cette équipe aurait pu s'en sortir sans victime, grâce au tir d'artillerie ou du drone.
- L'A10 ne sera probablement pilotable en multijoueur, même s'il pourrait révolutionner le gameplay grâce au procedural destruction. Un beau tapis de bombe, ca fait jouir les yeux.
- La logique veut que le lance-grenade n'est pas les grenades illimités, pour éviter les gros problèmes de spam comme dans BFBC2.
- La logique veut aussi que le médecin soit rapide, qu'il puisse se déplacer facilement, et non encombré avec une arme de 10 tonnes. Je suis désolé, mais le soutiens qui à les balles illimités, c'est le plus logique. C'est le Carry, le gros bonhomme qui tir partout. Son arme à la propriété d'être peu précise. Les balles "illimitées" compensent ce manque de précision. De plus, il incarne alors mieux son rôle de soutient puisqu'il peut faire de véritable mur de balles.
OU est la logique de donner une arme de plus d'un mètre de long à un MEDIC ?! Franchement ! Vous dites que vous vous renseignez sur les Marines, toussa toussa, mais vous êtes allez voir qui comme medecin pour leur coller les batteuses ? Rambo ?